Nous connaître


  • Mini refuge chats et chiens.
  • Renseignements téléphoniques sur les animaux.
  • Stérilisation de chats errants sur Alfortville.
  • Mini garderie pour animaux dont les maîtres ont un besoin momentané de confier leur compagnon (hospitalisation, départ en vacances etc…).

Historique


 L’association a été créée en 1986. Elle n’a été opérationnelle qu’en 1987, avec l’octroi d’un pavillon situé sur le Quai de la Révolution qu’il a fallu réhabiliter. L’inauguration a eu lieu le 26 septembre 1987, en présence de Monsieur Joseph FRANCESCHI (Secrétaire d’État aux personnes âgées et maire d’Alfortville) et Monsieur René ROUQUET (adjoint au maire).






   
Suite à la construction du lycée Maximilien PERRET, ce premier local a été détruit et le refuge de l'AABAA a été transféré dans de nouveaux locaux, neufs et fonctionnels, dont l’inauguration a eu lieu  le 10 juin 1995 en la présence de Monsieur René ROUQUET,  Député Maire d’Alfortville et du Maire de San Benedetto Del Tronto (ville italienne jumelée à Alfortville).



Notre action


Nous disposons de 9 cages individuelles pour les chiens (maximum autorisé par la direction sanitaire et vétérinaire du Val de Marne) ainsi que d’une cour afin qu’ils puissent se dépenser. Des bénévoles viennent toutes les semaines pour les promener. Nous avons en permanence 3 à 4 chiens difficilement adoptables car trop vieux ou de caractère difficile. 

Nous avons 7 cages pour accueillir des chats ainsi que 2 chatteries indépendantes où nous recueillons les chats difficilement adoptables pour les raisons suivantes : trop vieux, handicapés ou malades, trop sauvage ou craintif. 

Nous avons en moyenne une trentaine de chats. Tous sont stérilisés, tatoués ou pucés, vaccinés (avec rappel tous les ans) par nos soins.





 
Notre association est déclarée auprès des services vétérinaires du Val de Marne. Ceux-ci effectuent chaque année une « visite surprise » pour contrôler le plan vétérinaire, sanitaire et administratif.
Nous effectuons des gardes de chats et chiens à la demande de maitres qui partent  pour une courte durée à l’hôpital ou en vacances.